DR. GAÉTAN BROUILLARD

Docteur en médecine préventive et fonctionnelle

Gaétan Brouillard - Médecine préventive et fonctionnelle

Diplômé en 1976, le Dr Brouillard est un médecin-conseil chargé de l’enseignement clinique à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Également directeur de la Clinique de santé globale Brouillard de Laval, il possède une expertise exemplaire dans la pratique de la médecine préventive (nutrition, suppléments, style de vie, hormones) ainsi que dans les traitements de la douleur chronique. Avec l’aide d’une médecine axée sur l’individu, le Dr Brouillard et son équipe traitent les causes sous-jacentes des maladies dont souffrent leurs patients.



JEAN-FRANÇOIS THIBAULT

Coach et expert en santé globale

Jean-François Thibault - Coach et expert en santé globale

Jean-François Thibault se passionne pour la santé globale et de l’optimisation du corps humain. Depuis les 10 dernières années, il a acquis des diplômes dans de multiples disciplines de la santé. Il estime qu’il faut se concentrer sur les causes à l’origine des problématiques de santé au lieu de se limiter aux symptômes. Ses champs de compétence : coaching, réhabilitation, en entraînement musculaire, thérapie manuelle, nutrition et intégration de saines habitudes de vie. Sa mission est de pousser le plus de gens possible à prendre conscience de leurs habitudes de vie et de l’importance d’agir avec une mentalité de prévention, en leur fournissant les outils nécessaires pour optimiser leur santé globale. Il est le président fondateur d’Axellite santé globale et président et cofondateur de l’Institut Axellite.



DRE. LYSANNE GOYER

Chef, Service de psychologie au Centre hospitalier
de l'Université de Montréal (CHUM)

Dre Lysanne Goyer - Chef, Service de psychologie au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

La Dre Lysanne Goyer est la chef du service de psychologie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et conférencière en entreprise. Elle est psychologue de la santé, spécialiste de la santé globale. Elle fait aussi quelques heures en bureau privé au centre de consultation psychopédagogique du Sanctuaire du Mont-Royal. Depuis quelques années, elle siège au conseil d’administration de l’Ordre des psychologues du Québec. La Dre Goyer détient un post-doctorat de l’école de médecine de l’Université Harvard qui lui a permis de devenir Clinical director, Center for training in Mind/Body médicine. Après avoir été professeure à l’Université du Québec en Outaouais, elle est devenue co-investigatrice d’un projet de recherche en prévention cardiovasculaire à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). En 2010, elle a fondé GOJI Coaching pour offrir des conférences et des ateliers de santé globale en entreprise où la santé psychologique est au cœur des saines habitudes de vie. En décembre 2011, la Dre Goyer est devenue la première Québécoise à terminer le marathon de l’Everest. Elle a terminé l’Ironman de Mont-Tremblant en août 2013. Pour son engagement à amasser des fonds pour la Fondation En Cœur et Sir Edmund Hillary Foundation et pour avoir créé l’initiative santé Les trois petits pas en cœur, un programme dans lequel elle enseigne la santé globale dans les entreprises et les écoles, la Dre Goyer a été nommée Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada pour la semaine du 19 décembre 2011.



MARIELLE POTVIN

Orthopédagogue

Marielle Potvin - Orthopédagogue

Marielle Potvin est diplômée en adaptation scolaire et sociale, et orthopédagogue de formation. Femme de cœur, elle a développé une expertise particulière en ce qui concerne les problèmes de motivation chez les enfants et les adolescents. Au fil des ans, elle a enseigné, tant au primaire qu’au secondaire, dans des classes d’élèves en difficulté d’apprentissage ou de comportement, mais aussi dans des classes ordinaires. Elle fait maintenant de la consultation individuelle auprès des élèves en difficulté.



NATASHA AZRAK

Nutritionniste et diététiste

Natasha Azrak - Nutritionniste et diététiste

Natasha Azrak est nutritionniste, membre de l'ordre professionnel des diététistes du Québec et des diététistes du Canada. Elle a fait un baccalauréat en sciences nutritionnelles à l'Université McGill, qu'elle a combiné avec deux mineures, l'une en gestion et l'autre en psychologie éducationnelle. Ses choix démontrent bien un de ses traits de caractère les plus évidents, sa curiosité! Elle a une soif de savoir infinie et ne cesse d'essayer de s'améliorer, afin d’aider davantage les autres. Natasha se différencie des autres nutritionnistes par sa spécialisation. Elle poursuit des études supérieures spécialisées sur l'alimentation fonctionnelle à l'Université Laval, ce qui lui permet d’avoir une opinion éclairée en ce qui concerne les aliments fonctionnels, mais aussi les nutraceutiques et les produits de santé naturels. Natasha poursuit également depuis septembre 2012 une formation en médecine fonctionnelle. C’est une personne passionnée, engagée, dynamique, toujours souriante, et douée d'une grande écoute pour aider ses patients et optimiser leur santé.